Quercetine Bio

QUERCETINE BIO : Qu’est ce que c’est ? Comment avoir de la quercétine bio ? On vous dit tout !

Comme nous l’avons vu sur notre site la quercétine est un flavonoïde puissant, présentant de nombreuses vertus pour la santé. En effet, ce flavonoïde a la capacité de réduire l’inflammation, éliminer les douleurs, protéger contre les maladies cardiovasculaires, réduire la pression artérielle, gérer le diabète, stimuler le système immunitaire et même réduire l’irritation de la peau. Dans un soucis de bénéficier du meilleur produit santé, nous pouvons dès lors légitimement nous poser la question : peut-on trouver de la quercétine bio ?

Pourquoi la quercétine bio n’existe pas ?

quercetine bioNous sommes exposés aux radicaux libres tous les jours, peu importe où nous vivons. Il existe des sources naturelles de radicaux libres dans l’air que nous respirons. Cependant, les radicaux libres sont également dérivés de produits comme le tabac, les métaux lourds (comme le mercure) et les pesticides.

Par ailleurs, les radicaux libres sont des molécules extrêmement réactives pouvant causer une perturbation dans les processus corporels comme la production d’ADN, d’ARN et de graisses. Si cela se produit, notre corps peut avoir un fonctionnement cellulaire médiocre et abaisser l’immunité. Une façon de combattre les effets des radicaux libres est de maintenir un régime sain et organique, riche en antioxydants. En effet, les antioxydants neutralisent les radicaux libres, ce qui peut empêcher ou même renverser leurs dégâts potentiels.

D’autre part, il est compréhensible que, nous n’ayons peut-être pas le temps de suivre un régime approprié. Alternativement, nous pouvons avoir un accès (limité) à des aliments organiques et sans pesticides. C’est là qu’un supplément comme la quercetine Dynveo pure peut aider à neutraliser les radicaux libres dans notre corps.

Ces capsules végétales fournissent 500 mg de quercétine. Chaque boîte de quercétine contient 60 gélules. Elle peut durer un mois, à raison de deux prises par jour, fractionnées sur deux repas.

Dynveo fabrique des suppléments diététiques hypoallergéniques de haute qualité. Dynveo fabrique tous ses produits avec les ingrédients les plus bio possibles, répondant au label bio de l’agriculture biologique.

Qu’est ce que la certification biologique ? et quels sont les principes et les objectifs de ce mode de production ?

Il s’agit de respecter, pour le bien du consommateur et de la planète, un cahier des charges très strict, contrôlé par des organismes indépendants à chaque étape, de la production à la distribution. De plus, une agriculture dite biologique doit d’abord respecter un temps de conversion. 3 ans de production conforme aux règles du bio sans traitement chimique des terres et sans pouvoir vendre sa production sous le label Bio.

En effet, l’agriculture biologique interdit l’utilisation de semences génétiquement modifiées, d’engrais chimiques ou de pesticides de synthèse. A la place, on fertilise le sol avec les déchets de la ferme et l’utilisation d’engrais verts. Les sols sont alors couverts pour éviter la prolifération de mauvaises herbes. On met en place la rotation des cultures pour lutter préventivement contre les maladies et éviter l’épuisement des sols.

Le mode de culture biologique favorise la biodiversité puisque les insectes auxiliaires empêchent la prolifération d’insectes nuisibles. Ainsi, Dynveo utilise un mode d’agriculture complètement sain et bien contrôlé, ce qui permet une extraction de Quercétine bio, garantie sans risque pour la santé.

La quercétine bio : la forme anhydre

QUERCETINE
Dynveo propose une quercetine dont la qualité et la pureté sont garanties.

Le laboratoire Dynveo est spécialisé dans l’extraction et la fabrication de compléments alimentaires tirés d’extraits de plantes standardisés. Ceci implique que les dosages soient constants et que les produits obtenus soient riches et concentrés en principes actifs.
Les extraits de plantes standardisés sont des extraits titrés ou normalisés. Il existe une grande différence entre ces produits et ceux obtenus par un simple séchage classique de plantes, suite auquel on obtient des poudres de plantes.

Les extraits de plantes normalisés permettent d’obtenir des substances pures à 100 %. Ces extraits sont certifiés sans pesticides ni polluants. Ils se caractérisent également par la stabilité de leurs principes actifs. Ces derniers sont garantis grâce à la détermination d’un pourcentage de l’extrait dit « ratio ». Ce n’est qu’après séchage, décoction et concentration des plantes à l’état brut qu’on obtient des extraits purs et Bio.

A noter que la plupart des études et des recherches scientifiques qui utilisent les plantes comme sujet de recherche, sont réalisées avec des extraits de plantes standardisés.

Les autres raisons pour choisir la quercétine anhydre Dynveo

Sous sa forme anhydre, la quercétine peut être totalement assimilée par l’organisme et agir sur les différents tissus et organes. Toutefois, il ne faut pas mélanger la quercétine anhydre avec la quercétine dihydrate, qui comprend deux molécules d’eau, donc pas totalement pure à 100 % et est moins facile à absorber par l’organisme.

Il faut savoir aussi que toutes les sources de quercétine bio ne sont pas les mêmes. Les gousses de graines d’un arbre brésilien, le Dimorphandra mollis, faisant partie de la famille des légumineuses, sont la seule source à ce jour avec le statut «GRAS» (généralement reconnu comme sûr) par la FDA (Food and Drug Administration).

Ce complément bio de Dynveo contient 98% de quercétine anhydre de pureté exceptionnelle (garantie sans métaux lourds), grâce à des méthodes exclusives d’extraction et de purification, avec une excellente biodisponibilité et une demi-vie plus longue. Les concentrations plasmatiques maximales de cette quercétine bio Dynveo survivent généralement entre 5 et 8 heures après l’absorption, avec des niveaux significatifs encore observés après 24 à 36 heures.